Actualités

Publié le Mercredi 07 Avril 2021 Catégorie : Actualités

ACCORD-CADRE

Il s’est ouvert ce jour 07 Avril 2021 à Banfora, une rencontre d'échanges entre les autorités administratives frontalières de la région du Bounkani et du Tchologo en Côte d'Ivoire ainsi que celles des Cascades et du Sud-ouest du Faso. Le Secrétaire Exécutif de la CNFCI, M. Diakalidia Konaté y conduit, à cet effet, la délégation ivoirienne composée du corps préfectoral des régions concernées et des membres du Secrétariat Exécutif de la CNFCI.
Cette rencontre qui s'achève le 09 avril prochain se situe dans le cadre de la mise en œuvre de l'ACCORD-CADRE relatif à l'institutionnalisation de rencontres périodiques de concertation entre les autorités administratives frontalières de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, signé le 30 juillet 2014 à Ouagadougou à la faveur de la 4ème Conférence au Sommet des chefs d'Etat du Traité d'Amitié et de Coopération (TAC).
Elle devra aborder les actions de coopération transfrontalière entre les deux pays et proposer des voies de résolutions des problèmes communs à notre frontière commune, notamment la résurgence de l'extrémisme violent.

#cnfci #CôtedIvoire #territoire #BurkinaFaso #frontières