Actualités

Publié le Mercredi 24 Mars 2021 Catégorie : Actualités

Campagne de sensibilisation des acteurs frontaliers Etape5: Kalamon

Campagne de sensibilisation des acteurs frontaliers
Etape5: Kalamon, l'apothéose !
Ce jour samedi 20 Mars 2021 a marqué la dernière étape de la campagne conjointe de sensibilisation des populations et acteurs frontaliers de la Côte d'Ivoire et du Faso à la cohabitation pacifique et à la culture de la paix.
Les populations de la sous préfecture de Kalamon (non loin de la commune de Doropo en Côte d'ivoire ) ont accueilli dans la ferveur et la joie totales les messages de paix et de cohésion lancés conjointement par le préfet de la région du Bounkani M. Kpan Droh Joseph et le Gouverneur du sud ouest du Faso M. Zongo Emmanuel. Au cours des échanges qui ont suivi, les porte- paroles des populations ont soulevé des préoccupations liées à l'entrave à la libre circulation des personnes et des biens en raison des tracasseries routières. Face à ces préoccupations, les deux autorités ont pris le ferme engagement d'y apporter des réponses appropriées et durables pour la quiétude des populations.
Pour rappel, la campagne de sensibilisation des acteurs frontaliers a été organisée par les commissions nationales des frontières de la Côte d'Ivoire et du Burkina Faso avec l'appui de la Giz/PFUA.